Aquarium de Paris

Aquarium de Paris - Cinéaqua (combinant un aquarium et un cinéma à deux écrans) est une merveilleuse attraction et un élément clé dans la renaissance du Trocadéro autrefois moribond. Une superbe sortie à faire à Paris avec les enfants dans le 16e.

Situé juste sous la colline de Chaillot entre le Trocadéro et la Seine, à deux pas de la tour Eiffel (de l'autre côté de la Seine), Cinéaqua est un super endroit à découvrir à Paris 16e avec des enfants. Ce n'est pas le seul aquarium de la capitale mais sans aucun doute un des plus sympas pour passer quelques heures avec les enfants.

Les enfants, en particulier, adorent le tunnel des requins (qui abrite 24 carnassiers) et le bassin de caresses où l'on peut caresser un esturgeon qui sort son long nez en entonnoir de l'eau. Également intéressante (quoique moins théâtrale) est toute la section consacrée à la Seine, qui montre les espèces de poissons qui survivent encore dans la rivière de Paris malgré la pollution.L'aquarium de Paris ce sont tout de même plus des 10 000 spécimens présentés dans 43 bassins !

De nombreuses personnes sont perturbées par le prix d'entrée, mais dites vous bien que vous pouvez facilement passer un long après-midi à l'aquarium. Les deux salles de cinéma proposent des films adaptés présentant le plus souvent dessins animés et documentaires sur la vie marine.

Les très petits enfants sont aussi bien pris en compte car les parois de verre touchent le sol. Le mercredi et le week-end, il y a aussi des ateliers spéciaux dédiés aux enfants.

En savoir plus

Adresse : 2 avenue des Nations Unies, 16e arrondissement, Paris
Heures d'ouverture : Avril à Septembre de 10h à 19h tous les jours. De Octobre à mars de 10h à 18h tous les jours
Transport : Métro Trodadéro
Prix : De 12,50 € à 19,50 €  ; gratuit pour les moins de 3 ans

Partagez la fiche Aquarium de Paris