Découvrir Paris | Hotel Paris
Dans cette rubrique nous vous proposons de découvrir Paris et ses attraits culturels. Musée, bars, restaurants, itinéraires, balades, nous tacherons de vous proposer le plus régulièrement possible des informations pertinentes qui vous aideront à préparer votre séjour à Paris

Le canal Saint Martin

Le canal Saint Martin

Que diriez vous d'une promenade au fil de l'eau, sur les rives du canal Saint-Martin, flânez de boutiques ethniques ou équitables en troquets originaux, de galeries d'art toniques en brocantes, de passerelles romantiques et ponts tournants en vitrines colorées...

Les puces de Vanves

Les puces de Vanves

Une escapade aux Puces de Vanves vous permettra de chiner tout en vous amusant. ne vous attendez pas à trouver un marché comme à St Ouen, ici tout est en plein air. Mobilier, vaisselle, linge, fripe ... ici on trouve de tout, venez y faire un tour !

Shopping à Paris

Shopping à Paris

Paris est sans conteste une destination shopping de premier ordre dans le monde ! Les tentations sont multiples, on y vient de loin, et si vous ne voulez pas vous éparpiller, mieux vaut savoir ce que vous cherchez.  Suivez le guide du shopping !

La Ville aux cent villages

La Ville aux cent villages

Paris. Impossible d’échapper aux clichés quand on évoque son nom, impossible de ne pas être un tant soi peu romantique, d’être admiratif devant son architecture, ses monuments, ses galeries de peintures, ses magasins illustres (...)

Chez Bartolo

Chez Bartolo

Avant même d’entrer chez Bartolo, dans le 6ème arrondissement, on sent qu’on va voyager au pays de la pasta et des pizzas. Niché dans un angle au cœur de la rue des Canettes, chez Bartolo a tout de la traditionnelle trattoria italienne, vue de l’extérieur.

La butte-aux-cailles

La butte-aux-cailles

Cette colline du 13ème arrondissement surplombant la Bièvre est un lieu historique à Paris. En s'y rendant on replonge quelque peu dans un Paris du XXème siècle où bistrots et restaurants étaient des lieux de vie. Visite d'un village au coeur de Paris ...

Le musée d'Orsay

Le musée d'Orsay

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le musée d'Orsay est installé dans l’ancienne gare d'Orsay. Le musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde, parmi lesquels quelques chefs-d’œuvre.

Cimetiere du Père-Lachaise

Cimetiere du Père-Lachaise

Le cimetière  du Père-Lachaise est l'un des cimetières les plus connus au monde. Bien évidemment ce n'est pas le 1er lieu qu'on visite quand on découvre Paris, mais le cimetière est un endroit remarquable par la diversité et la richesse architecturale de ses tombeaux.

Paris en une journée

Paris en une journée

Découvrir paris en une journée relève du défis. Curieux défis pour qui connait la capitale, qui pourtant est relevé chaque jour au pas de charge par de nombreux touristes chinois. En plus ils trouvent le même temps de faire les boutiques de luxe. Il sont trop forts !

Musée de la police de Paris

Musée de la police de Paris

Situé dans l’hôtel de police du 5e arrondissement, le musée de la Préfecture de Police de Paris retrace l’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours. Il propose une collection permanente ainsi que des expositions temporaires.

Salon-musée du Maitre Alain

Salon-musée du Maitre Alain

Monsieur Alain, l’unique maître barbier en exercice, utilise dans son salon du 3ème arrondissement dans le Marais. Depuis des années, Alain donne ses titres de noblesses à un métier hors du temps. Il continue, d’ailleurs, à former des barbiers et ainsi maintenir la profession.

Musée de la médecine

Musée de la médecine

Un lieu singulier à Paris, c’est assurément celui-ci, logé dans les locaux de la célèbre école de Médecine, dans le quartier Latin. une collection unique au monde qui raconte, de la haute Antiquité au xixe siècle, l’étonnante histoire de la médecine et de la chirurgie.

Le musée du vin

Le musée du vin

Situé dans les anciennes carrières exploitées au Moyen-Age, le Musée du Vin, ouvert en 1984, témoigne de la richesse et de la diversité du patrimoine français ; exposition des outils et objets se rapportant aux travaux de la vigne et du vin, cours de dégustation,...

Le Musée des arts forains

Le Musée des arts forains

Sur 1700m², le musée des arts forains de Paris, situé à Bercy, vous offre grâce à ses attractions, un voyage au pays de la fête dantan. Ici, il est permis de toucher aux nombreux objets de la collection et vous aurez même la possibilité de participer aux attractions.

Musée Edith Piaf

Musée Edith Piaf

Dans le quartier de Ménilmontant, le musée Edith Piaf abrite ses robes de soirées, ses vêtements de ville, des affiches, lettres, sculptures, et photos. De nombreux souvenirs de l’artiste sont présentés au musée. Un lieu unique et incontournable à Paris !