Dans cette rubrique nous vous proposons de découvrir Paris et ses attraits culturels. Musée, bars, restaurants, itinéraires, balades, nous tacherons de vous proposer le plus régulièrement possible des informations pertinentes qui vous aideront à préparer votre séjour à Paris

Skateparks à Paris

Skateparks à Paris

Pour celles et ceux qui souhaiteraient pratiquer le Skate à Paris, et qui sait, pour un jour peut-être devenir une star mondiale de la discipline comme l’est Tony Hawk… Voici quelques adresses utiles. Skateparks et Spot street conseillés dans tout Paris ...

Les marchés de Paris

Les marchés de  Paris

Haut lieu de convivialité, d’échanges et d’animation le marché alimentaire est considéré par une grande majorité de parisiens comme indispensable à l’équilibre d’un quartier, c’est une bouffée d’air, une parenthèse dans leur vie stressante de citadins …

Jardins partagés de Paris

Jardins partagés de Paris

Un jardin partagé est un jardin de proximité, animé et géré par une association de riverains.
Avec le soutien de la Ville de Paris ces habitant créent un jardin, divisé en parcelles, où chacun pourra y semer les graines de leur choix.

Hôtel des Invalides

Hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides abrite une église, une nécropole, des musées et un hôpital militaire. Les cendres de l’Empereur Napoléon 1er furent transférées aux Invalides en  1840 en attendant l’édification de son tombeau commandé en 1842 par le roi Louis-Philippe.

Les Passages parisiens

Les Passages parisiens

Les Passages parisiens regorgent de trésors d’architecture. Ils continuent d’ailleurs à inspirer de nombreuses galeries commerciales et à faire rêver les passants qui en les empruntant retrouve un peu du « vieux Paris » au caractère typique et au charme incomparable.

Bus touristiques à Paris

Bus touristiques à Paris

Il existe à Paris 2 sociétés proposant des balades en bus afin de parcourir Paris au fil des curiosités et monuments de la capitale. Le principe est d’acheter un billet, pour une durée déterminée et de monter et descendre librement dans le bus quand vous le souhaitez.

Arc de Triomphe

Arc de Triomphe

Édifié à la demande de Napoleon 1er en l’honneur de ses victoires, l’Arc de Triomphe est certainement, avec la Tour Eiffel, le monument qui symbolise le plus Paris. Sa construction a été achevée en 1836, soit 30 ans après que Napoléon en ordonna la construction.

l'Opéra de Paris

l'Opéra de Paris

L'Opéra est un des plus prestigieux monuments de Paris, sa bibliothèque conserve partitions et livres,  maquettes de costumes,  décors des opéras et ballets. Garnier construit un opéra exubérant, ce sera le bâtiment le plus représentatif du second Empire.

Les ponts de Paris

Les ponts de Paris

Paris compte 37 ponts (si on exclu le pont de l’Amont et le pont Aval qui sont tous deux empruntés par le boulevard périphérique) qui enjambent le fleuve de la Seine. Ferroviaires, piétons, ou les deux, nous faisons le point dans cet article sur les ponts de Paris.

Les Champs-Elysées

Les Champs-Elysées

Avenue mythique de Paris. Lorsque vous arrivez en bas de l'avenue du Président Wilson, vous pouvez choisir soit de faire un saut de puce en métro pour rejoindre Franklin Roosevelt depuis Alma Marceau, soit d'explorer le triangle d'or des avenues George-V et Montaigne.

Paris en Calèche

Paris en Calèche

Découvrez Paris et/ou Versailles en calèche. Cette visite  promet d'être  féérique, en famille ou en groupe, à la découverte  de Paris, la plus belle ville du monde pour découvrir ses quartiers et ses monuments, de manière absolument unique. Un incontournable parisien !

Voir des animaux à Paris

Voir des animaux à Paris

Emmenez vos enfants faire un « safari » dans Paris. Des ours polaires de la Grande Galerie de l'Evolution aux tigres et aux lions du Parc des Félins ; mais aussi des poneys, des aigles et des insectes... Les petits amoureux des bêtes seront comblés !

Le canal Saint Martin

Le canal Saint Martin

Que diriez vous d'une promenade au fil de l'eau, sur les rives du canal Saint-Martin, flânez de boutiques ethniques ou équitables en troquets originaux, de galeries d'art toniques en brocantes, de passerelles romantiques et ponts tournants en vitrines colorées...

Les puces de Vanves

Les puces de Vanves

Une escapade aux Puces de Vanves vous permettra de chiner tout en vous amusant. ne vous attendez pas à trouver un marché comme à St Ouen, ici tout est en plein air. Mobilier, vaisselle, linge, fripe ... ici on trouve de tout, venez y faire un tour !

Shopping à Paris

Shopping à Paris

Paris est sans conteste une destination shopping de premier ordre dans le monde ! Les tentations sont multiples, on y vient de loin, et si vous ne voulez pas vous éparpiller, mieux vaut savoir ce que vous cherchez.  Suivez le guide du shopping !

La Ville aux cent villages

La Ville aux cent villages

Paris. Impossible d’échapper aux clichés quand on évoque son nom, impossible de ne pas être un tant soi peu romantique, d’être admiratif devant son architecture, ses monuments, ses galeries de peintures, ses magasins illustres (...)

Chez Bartolo

Chez Bartolo

Avant même d’entrer chez Bartolo, dans le 6ème arrondissement, on sent qu’on va voyager au pays de la pasta et des pizzas. Niché dans un angle au cœur de la rue des Canettes, chez Bartolo a tout de la traditionnelle trattoria italienne, vue de l’extérieur.

La butte-aux-cailles

La butte-aux-cailles

Cette colline du 13ème arrondissement surplombant la Bièvre est un lieu historique à Paris. En s'y rendant on replonge quelque peu dans un Paris du XXème siècle où bistrots et restaurants étaient des lieux de vie. Visite d'un village au coeur de Paris ...

Le musée d'Orsay

Le musée d'Orsay

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le musée d'Orsay est installé dans l’ancienne gare d'Orsay. Le musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde, parmi lesquels quelques chefs-d’œuvre.

Cimetiere du Père-Lachaise

Cimetiere du Père-Lachaise

Le cimetière  du Père-Lachaise est l'un des cimetières les plus connus au monde. Bien évidemment ce n'est pas le 1er lieu qu'on visite quand on découvre Paris, mais le cimetière est un endroit remarquable par la diversité et la richesse architecturale de ses tombeaux.

Paris en une journée

Paris en une journée

Découvrir paris en une journée relève du défis. Curieux défis pour qui connait la capitale, qui pourtant est relevé chaque jour au pas de charge par de nombreux touristes chinois. En plus ils trouvent le même temps de faire les boutiques de luxe. Il sont trop forts !

Musée de la police de Paris

Musée de la police de Paris

Situé dans l’hôtel de police du 5e arrondissement, le musée de la Préfecture de Police de Paris retrace l’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours. Il propose une collection permanente ainsi que des expositions temporaires.

Salon-musée du Maitre Alain

Salon-musée du Maitre Alain

Monsieur Alain, l’unique maître barbier en exercice, utilise dans son salon du 3ème arrondissement dans le Marais. Depuis des années, Alain donne ses titres de noblesses à un métier hors du temps. Il continue, d’ailleurs, à former des barbiers et ainsi maintenir la profession.

Musée de la médecine

Musée de la médecine

Un lieu singulier à Paris, c’est assurément celui-ci, logé dans les locaux de la célèbre école de Médecine, dans le quartier Latin. une collection unique au monde qui raconte, de la haute Antiquité au xixe siècle, l’étonnante histoire de la médecine et de la chirurgie.

Le musée du vin

Le musée du vin

Situé dans les anciennes carrières exploitées au Moyen-Age, le Musée du Vin, ouvert en 1984, témoigne de la richesse et de la diversité du patrimoine français ; exposition des outils et objets se rapportant aux travaux de la vigne et du vin, cours de dégustation,...

Le Musée des arts forains

Le Musée des arts forains

Sur 1700m², le musée des arts forains de Paris, situé à Bercy, vous offre grâce à ses attractions, un voyage au pays de la fête dantan. Ici, il est permis de toucher aux nombreux objets de la collection et vous aurez même la possibilité de participer aux attractions.

Musée Edith Piaf

Musée Edith Piaf

Dans le quartier de Ménilmontant, le musée Edith Piaf abrite ses robes de soirées, ses vêtements de ville, des affiches, lettres, sculptures, et photos. De nombreux souvenirs de l’artiste sont présentés au musée. Un lieu unique et incontournable à Paris !