Disneyland Paris

Sacs à dos sur les épaules, RER A en direction de Marne-La-Vallée. Vous avez méticuleusement emballé vos sandwiches dans du film alimentaire, rempli les bouteilles d'eau de la famille, prévu la crème solaire, en soit la préparation est déjà toute une aventure !

Cela ne peut signifier qu'une seule chose : vous êtes tous partis pour une merveilleuse longue journée en famille à Disneyland. Et une journée au parc Disney ça se prépare bien en amont. Déjà le blocage psychologique du prix des billets. L'accès aux deux parcs coûte aujourd'hui environ 90 € pour un adulte. Mais vous le savez, tout cela en vaut la peine, et pour vous aider un peu, voici quelques conseils simples qui vous permettront de profiter au maximum de votre excursion d'une journée dans l'Est de Paris.

Entendez vous déjà sur 3 ou 4 attractions incontournables

Qu'il s'agisse de Space Mountain®, Pirates des Caraïbes, The Twilight Zone Tower of Terror® ou Ratatatouille, l'idée est de marquer sur une carte toutes les attractions que vous et les enfants ne pouvez absolument pas manquer. En agissant de la sorte vous éviterez de perdre du temps à chercher les animations, car c'est vraiment très très grand et vous pouvez vite perdre beaucoup de temps. En fonction de vos déplacements vous aurez en plus l'occasion de découvrir d'autres attractions que vous n'aviez pas prévu.

Évitez d'y aller le week-end

A moins que vous soyez fan absolu des bains de foule, des files d'attente sans fin ...

Certaines attractions comme Ratatatouille demande de la stratégie

Ratatatouille est l'une des attractions les plus populaires des deux parcs. En raison notamment de l'absence de restrictions d'âge, la file d'attente peut parfois durer jusqu'à deux heures. Dès l'ouverture des parcs, nous vous suggérons donc de vous rendre directement à l'entrée du Studio pour prendre un FASTPASS®, car il arrive parfois qu'il en manque avant 13 h.

Télécharger l'application Disneyland®

Si vous êtes équipé d'un smartphone, cette application vous sera utile car elle fournit aux utilisateurs les temps d'attente pour presque toutes les attractions des deux parcs.

Préparez un pique-nique

Les prix de la nourriture et des boissons dans le parc peuvent être assez exorbitants. Pensez donc à prévoir ce qu'il vous faut.

Photographe ? Prenez votre chargeur

L'autonomie de la batterie d'un smartphone peut être vite amoindrie lorsqu'il s'agit de prendre des photos. Certains d'entre vous peuvent apporter des batteries de secours, mais si ce n'est pas le cas, vous trouverez des prises de courant  dans la plupart des restaurants et parfois même dans certaines attractions.

Jeunes parents, pensez à prendre un Pass baby

Si vous avez un bébé avec vous, vous devez absolument demander une carte 'Baby Switch' à l'entrée. Cela permettra à l'un des deux adultes de faire la queue pendant que l'autre s'occupe du bébé. Et une fois le trajet terminé, l'autre parent peut utiliser la carte pour revisiter l'attraction, cette fois sans avoir à faire la queue.

FASTPASS®

Oui c'est un peu plus cher mais je pense que ça en vaut la peine même si évidemment vous ne serez pas le seul à utiliser le Pass. Mais c'est la meilleure façon d'éviter les files d'attente.Ces FASTPASS® spéciaux ne sont valides que pour une heure. Afin de vous permettre de profiter au maximum de votre journée, nous vous suggérons de prendre des laissez-passer toutes les deux heures environ, en vous rappelant que vous pouvez vous déplacer entre les deux parcs comme et quand vous voulez. Certains manèges ne sont pas inclus dans le programme FASTPASS®, alors n'oubliez pas de consulter la liste de ceux qui le sont en amont.

Profitez de la dernière heure d'ouverture.

De nombreuses personnes partent avant la fermeture, c'est donc l'occasion idéale pour une dernière sortie rapide et sans file d'attente sur l'une des grosses attractions .

Avec des petits venez le mercredi

Vous n'êtes pas vraiment fan des montagnes russes et de toutes façons ce n'est pas adapté à l'âge de vos enfants. Le mieux est alors de venir le mercredi à l'occasion de la journée des enfants. Cela facilite l'accès aux attractions et aux manèges adaptés aux tout-petits.

De l'arrière vers l'avant

La majorité des visiteurs du parc choisissent d'en faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Notre conseil est de commencez par l'arrière du parc (assurez-vous de prendre une carte) et continuez votre chemin en avant.

Assistance spéciale Handicap

Si vous ou un membre de votre groupe avez un handicap, ça vaut la peine de vérifier à l'avance à quel type d'aide ou d'assistance vous avez droit. De la location de minibus adaptés au fauteuil roulant, vous trouverez une gamme de services pour rendre l'expérience Disney sensiblement plus agréable.

En savoir plus

Adresse :

Partagez la fiche Disneyland Paris