Heureusement, Paris est une ville amie des enfants. Avec plusieurs de ses principaux sites touristiques concentrés dans une zone relativement petite, une visite du centre historique est tout à fait praticable à pied avec les enfants. On trouve généralement des parcs où il fait bon se reposer, gouter, à proximité de quasiment tous les monuments et musées.

Pensez aussi à prendre le temps de passer une heure dans un café parisien. Les enfants seront aussi ravis de se reposer un peu et d'observer la vie parisienne. En regardant autour de vous, vous remarquerez que les gens du coin font la même chose avec leurs enfants. Il existe une multitude d'activités et d'attractions que vous pourrez pratiquer en famille et qui régaleront vos enfants.

Que faire à Paris avec des enfants ? Nous vous proposons tous les bons plans avec des enfants à Paris dans notre City Guide. Disney Land, Zoos, musées, attractions..

Disneyland Paris

Hotel Paris

Sacs à dos sur les épaules, RER A en direction de Marne-La-Vallée. Vous avez méticuleusement emballé vos sandwiches dans du film alimentaire, rempli les bouteilles d'eau de la famille, prévu la crème solaire, en soit la préparation est déjà toute une aventure !

Aquarium de Paris

Hotel Paris

Aquarium de Paris - Cinéaqua (combinant un aquarium et un cinéma à deux écrans) est une merveilleuse attraction et un élément clé dans la renaissance du Trocadéro autrefois moribond. Une superbe sortie à faire à Paris avec les enfants dans le 16e.

Voir des animaux à Paris

Hotel Paris

Emmenez vos enfants faire un « safari » dans Paris. Des ours polaires de la Grande Galerie de l'Evolution aux tigres et aux lions du Parc des Félins ; mais aussi des poneys, des aigles et des insectes... Les petits amoureux des bêtes seront comblés !