Suivez le guide et découvrez tous les musées de Paris. Organisez votre visite de Paris en sélectionnant les musées que vous allez visiter

Le musée d'Orsay

Hotel Paris

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, le musée d'Orsay est installé dans l’ancienne gare d'Orsay. Le musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes au monde, parmi lesquels quelques chefs-d’œuvre.

Musée de la police de Paris

Hotel Paris

Situé dans l’hôtel de police du 5e arrondissement, le musée de la Préfecture de Police de Paris retrace l’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours. Il propose une collection permanente ainsi que des expositions temporaires.

Salon-musée du Maitre Alain

Hotel Paris

Monsieur Alain, l’unique maître barbier en exercice, utilise dans son salon du 3ème arrondissement dans le Marais. Depuis des années, Alain donne ses titres de noblesses à un métier hors du temps. Il continue, d’ailleurs, à former des barbiers et ainsi maintenir la profession.

Musée de la médecine

Hotel Paris

Un lieu singulier à Paris, c’est assurément celui-ci, logé dans les locaux de la célèbre école de Médecine, dans le quartier Latin. une collection unique au monde qui raconte, de la haute Antiquité au xixe siècle, l’étonnante histoire de la médecine et de la chirurgie.

Le musée du vin

Hotel Paris

Situé dans les anciennes carrières exploitées au Moyen-Age, le Musée du Vin, ouvert en 1984, témoigne de la richesse et de la diversité du patrimoine français ; exposition des outils et objets se rapportant aux travaux de la vigne et du vin, cours de dégustation,...

Le Musée des arts forains

Hotel Paris

Sur 1700m², le musée des arts forains de Paris, situé à Bercy, vous offre grâce à ses attractions, un voyage au pays de la fête dantan. Ici, il est permis de toucher aux nombreux objets de la collection et vous aurez même la possibilité de participer aux attractions.

Musée Edith Piaf

Hotel Paris

Dans le quartier de Ménilmontant, le musée Edith Piaf abrite ses robes de soirées, ses vêtements de ville, des affiches, lettres, sculptures, et photos. De nombreux souvenirs de l’artiste sont présentés au musée. Un lieu unique et incontournable à Paris !