Emmenez vos enfants faire un « safari » dans Paris. Des ours polaires de la Grande Galerie de l'Evolution aux tigres et aux lions du Parc des Félins ; mais aussi des poneys, des aigles et des insectes... Les petits amoureux des bêtes seront comblés !
« Aujourd'hui, nous allons voir des veaux, des vaches et des cochons à la Ferme de Paris ». Tout d'abord incrédules devant votre invitation, vos enfants seront vite conquis par la très rurale exploitation agricole du Bois de Vincennes. Après avoir nourri les bêtes et trait les vaches, ils pourront apprendre à faire des confitures et à tondre les moutons !
Après cette première entrevue avec les animaux de la ferme, emmenez-les à la Grande Galerie de l'Evolution du Muséum national d'histoire naturelle,
dans le Jardin des Plantes. Ils pourront caresser en toute sécurité des
ours polaires, girafes, et autres hippopotames... empaillés, mais plus
vrais que nature. Les petits curieux y apprendront toute l'histoire de
la création de la vie sur terre et de l'évolution de l'homme. Si vos
enfants ont envie de voir des bêtes, des vraies, après cette visite,
courez à La Ménagerie.
Dans la foulée, faites-leur
découvrir une étrange boutique, au 46, rue du Bac : le magasin de
taxidermie Deyrolle. Un lion y cohabite avec des ours polaires, des
zèbres dînent avec une antilope, une poule avec un renard ...
Faites vivre à vos enfants le grand frisson, en leur montrant les bêtes les plus féroces et les plus vénéneuses ! Passez du minuscule au gigantesque, en commençant par les phasmes, les fourmis et les abeilles de l'OPIE (Office pour les insectes et leur environnement), pour vous rendre ensuite au Parc des Félins du domaine forestier de la Fortelle, pour un inoubliable face à face avec des lions et des tigres.
Nombre de personnes se demandent ce qu'on peut faire à Paris avec des enfants. Et nombre d'entre elles seraient surprises d'entendre qu'il est possible de passer des journée entières "en mode safari" dans la capitale. Alors, lors de votre prochain séjour c'est sac à dos, Pataugas et safari parisien ...